Découvrir: exactement comment la Nike Air Force 1 a fini par être la sneaker de New York

en 1982, Bruce Kilgore a modifié le monde avec l’introduction de la Nike Air Force 1. considérée par de nombreux sneakerheads comme les meilleurs Silhouette dans l’histoire, même après quatre décennies, son style est resté inchangé – mais ce n’était pas toujours le cas. Le concepteur légendaire n’a jamais envisagé en un million d’années que son développement serait aussi emblématique qu’aujourd’hui. En fait, il a été vraiment interrompu pendant une période de deux ans dans les années 80. Imaginez exactement à quel point le paysage de l’instructeur de fitness aurait été différent si la marque Beaverton décidait de ne jamais la ramener. La scène de basket-ball aurait été totalement différente, d’innombrables partenariats n’existeraient même pas, et la Nike Air Force 1 n’aurait jamais fini par être la sneaker de New York. Pour célébrer son 40e anniversaire, le seul fournisseur vous emmène dans un voyage pour trouver l’histoire de l’AF1, son influence dans la scène du hip-hop, ainsi que, bien sûr, exactement comment elle a fini par être compris comme les «Uptowns» .

L’Air Force 1 est aussi quintessentiellement new-yorkienne que les bodegas d’angle, les taxis jaunes, ainsi que les métros claustrophobes. Cependant, l’histoire de la façon dont elle a fini par être un signe culturel commence à la fin des années 70. Avant que Bruce Kilgore ne finisse par être le Bruce Kilgore, il était l’esprit derrière les voitures traditionnelles et les camions tels que le légendaire Pontiac Fiero ainsi que la notoire Chrysler K-Car. Finalement, il a accepté un décor à Nike où il a travaillé avec Jeff Johnson pour styliser le piste ultime Spike. Le résultat a été le zoom principalement adapté qui aiderait plus tard à Carl Lewis remporter quatre médailles d’or aux Jeux olympiques. Se conformant au succès majeur de son tout premier modèle de course, Kilgore a déplacé sa concentration vers la cour pour sa toute première chaussure de basket-ball – ainsi que c’est là que l’histoire de l’AF1 commence vraiment.

Bien sûr, produire une icône n’est pas une exploit simple. Après d’innombrables prototypes ainsi que la production d’accidents, Kilgore ainsi qu’un associé ont emballé une camionnette avec des tonnes d’échantillons et ont pris la route. “Nous avons simplement roulé. Il a compris les institutions ainsi que les gens d’entre eux. J’étais juste le designer pour le trajet, là pour parler aux athlètes et obtenir leurs réponses.” Il a expliqué dans une interview de 2017. Le produit achevé a été finalisé quelques mois plus tard, et c’est beaucoup ce que vous voyez aujourd’hui. Avec l’aide de six grandes stars de la NBA, notamment Calvin Natt, Bobby Jones, Mychal Thompson, Moses Malone, Michael Cooper, ainsi que Jamaal Wilkes, l’Oregon Footwear Business a fait la promotion de ses dernières et plus grandes chaussures B Ball Ball Compris comme l’Air Force 1. tirant son nom de l’avion qui amène le président des États-Unis, il était destiné à d’excellentes choses.

La toute première chaussure à utiliser sa technologie aérienne désormais de renommée, elle n’a été proposée que dans trois magasins en Amérique du Nord. Pendant longtemps, l’AF1 a été extrêmement inhabituel et a rapidement fini par être un symbole de condition. Cependant, pour une raison quelconque, Nike a décidé d’arrêter la conception en 1984 deux ans seulement après ses débuts préliminaires. Cela s’est avéré être plus une bénédiction qu’une malédiction.

Bien que la raison de cette décision choquante reste inconnue même après 40 ans, le Swoosh a continué à dominer le match de chaussures de basket-ball. À la fin de cette année, Peter Moore, Tinker Hatfield, ainsi que Bruce Kilgore ont tous mis leur esprit innovant au travail pour produire le légendaire Air Jordan 1. Quiconque est même à distance dans des baskets comprendra qui est Hatfield. Gardant cela dit, ce que vous ne comprenez peut-être pas, c’est qu’il a à l’origine aidé Nike en tant qu’architecte. Il était tellement impressionné par l’Air Force 1 de Kilgore, cependant, qu’il a décidé de déplacer totalement des engrenages et de commencer à concevoir des baskets. Sans l’influence de Kilgore, nous n’aurions pas de silhouettes comme l’Air Max 1, l’Air Max 90, ainsi qu’une variété de paires Jumpman telles que l’Air Jordan 3, qui, selon Phil Knight, était la chaussure qui a gardé Michael Jordan de quitter l’entreprise pour adidas.

En 1986, Kilgore a sorti l’Air Jordan 2. En mettant un accent significatif sur l’artisanat haut de gamme, les paires originales ont été réellement fabriquées en Italie avec une série de matériaux de haute qualité ainsi que des matériaux qui fournissaient à chaque chaussure une esthétique vestimentaire lisse. Certaines personnes les ont même appelés les marchands de basket-ball car ils avaient l’air si adaptés. Bien que ce look ne soit peut-être pas pour tout le monde, son style a vraiment influencé la majorité des designs qui sont venus après. Même si l’AJ2 n’avait pas autant d’effet que l’AJ1 qui l’avait précédé, il ferait plus tard un grand retour en 2021 lorsque Virgil Abloh a publié sa propre poignée. Ce serait le créateur blanc cassé ainsi que le dernier partenariat de Louis Vuitton Designer avec Nike avant son décès prématuré. Le Jordan 2 a également ravivé KiLGORE est comme B-Ball, le conduisant à restaurer l’Air Force 1, cette fois, pour de bon.

Nous ne comprenons peut-être jamais pourquoi les forces ont été annulées, mais cela aurait pu être le cas depuis que Kilgore n’avait aucun concept qu’ils étaient même proéminents pour commencer. «J’étais à Taiwan en 1987 et j’avais été allé voir une usine, ainsi qu’ils me parlaient de l’Air Force 1. J’ai dit:« Je ne reconnais pas que nous le faisions toujours ». Ainsi, ils ont dit: “Oui, mec, nous faisons toujours l’Air Force 1.” J’étais totalement sans aucune idée.

Dès qu’il a fait son retour, l’AF1 a rapidement dominé la scène du hip-hop. Beaucoup de MC de New York ont ​​juré, même jusqu’à ce que le nom dépose le design sur leurs traces. Célèbre, le très propre Jay-Z de Brooklyn était également un grand défenseur de la silhouette. Dans la mélodie «Can I Online II» qui a été enregistré lors de sessions de questions raisonnables, mais n’a ajouté qu’au LP pour une réédition de 1998, Hova a fourni à la conception une mention spéciale. Instantanément, quiconque était quiconque a frappé la chaussure. De Shyne à G-Unit, le coloris «Triple White» a fini par être la possibilité de sneaker pour le meilleur de New York. Il finirait par le faire avec chaque quartier de l’énorme pomme, ainsi que dès qu’il atteindrait Harlem, c’était le moment qui a changé.

Le parc Rucker de Harlem est considéré par beaucoup pour être la première destination pour le streetball. En fait, beaucoup de ceux qui ont joué à la concours de rucker de renommée du parc ont joué pour la NBA, notamment Allen Iverson, Wilt Chamberlain, Kobe Bryant, ainsi que Kyrie Irving, pour n’en nommer que quelques-uns. À l’heure actuelle, la frontière entre le basket-ball et le hip-hop se floue, ainsi qu’elles ont commencé à emprunter les aspects les uns des autres. Les artistes de Harlem ont adopté les forces comme les leurs, ainsi que le quartier ont fini par être le seul endroit pour quelques-uns des derniers et plus grands coloris. Cela a conduit la chaussure à finir par être un rouage nécessaire dans la machine de streetwear bien huilée, ainsi que c’était également le moment où l’Air Force 1 a été honorée du surnom de «Uptowns», car tout le monde a compris que si vous vouliez policier à la police Officier quelques-unes des paires les plus convoitées que vous auriez besoin de frapper Uptown Manhattan pour cela.

Alors que l’AF1 commençait à gagner plus ainsi que plus de crédits de rue, des OG comme Bobbito Garcia leur fournissaient enfin la plate-forme qu’ils méritaient. Garcia avait vu de première main les reflux ainsi que le streaming de la culture. En tant que joueur de streetball et artiste hip-hop, il a été la toute première personne à reconnaître l’Air Force 1 comme une sneaker qui a joué une fonction majeure dans les sports et la musique. “Il y a toujours eu ce lien entre le hip-hop, le basket-ball, ainsi que New York” a spécifié Garcia dans une interview avec Nike. «Les gars qui étaient en hip-hop aimaient le basket-ball ainsi que beaucoup d’entre eux ont joué au ballon… ainsi que les styles étaient si entrelacés; Ils se sont maillés.

Les forces sont venues une longue méthode depuis ses humbles débuts en 1982. Même en plus de cette fois, il est toujours considéré par la majorité des sneakerheads pour être le meilleur instructeur de fitness jamais créé. En fait, c’est la chaussure sportive la plus vendue de tous les temps, rapporte environ 800 millions de dollars chaque année de revenus. En pensant que nous célébrons son 40e anniversaire cette année, c’est un chiffre d’affaires approximatif d’environ 32 000 000 000 $ car il a été introduit pour la première fois!

Avec d’innombrables partenariats convoités ainsi que 6 000 coloris officiels à sélectionner dans plusieurs pays ainsi que les continents, en fin de compte, Nike Air Force 1 appartiendra toujours à New York, plus précisément, dans l’excellent quartier de Harlem .

Pour plus d’articles Nike Air Force 1, inspectez-en quelques-uns ci-dessous:

La Nike Air Force 1 en forme est-elle fidèle à la taille?
Voici tous les coloris Louis Vuitton x Nike Air Force 1 que nous comprenons jusqu’à présent
Comment nettoyer votre Nike Air Force 1s
Comment lacer votre Nike Air Force 1 préféré
Comment coiffer votre Nike Air Force 1s
Les 25 plus belles colorations Nike Air Force 1 de tous les temps
Ces 10 Nike Air Force 1 sont tombées et vous ne voulez sérieusement pas les manquer!

Leave a Reply

Your email address will not be published.